SAGE Alagnon

Les dossiers du SAGE
Autorisation de création du plan d'eau du Lioran (neige artificielle)
Créé le 16 Novembre 2010

Le préfet du Cantal vient d'autoriser la création du plan d'eau du Lioran le 28 octobre 2010 pour la fabrication de neige artificielle. Nous vous communiquons l'arrêté complet.

L'association Vive l'Alagnon se réjouit de voir que le volume initial du plan d'eau a été réduit comme nous le préconisions (le volume est passé de 80 000m3 à 50 000m3).
Une attention particulière a été apportée à la vidange et à la récupération des sédiments ; ce plan d'eau bien que prévu uniquement pour une utilisation à des fins de production de neige artificielle sera doté d'un système de pêcherie pour lutter contre l'introduction d'espèces invasives.

L'ensemble de ces éléments avaient été soulevé dans notre courrier de 29 avril 2009 puis lors de la dernière réunion de la commission locale de l'eau du SAGE Alagnon.

Nous souhaitons toutefois que des compensations environnementales soient proposées en contre partie de la réalisation de ce plan d'eau. Nous allons interroger le conseil régional comme nous l'avons fait précédemment.

L'association vive l'Alagnon


Plan de situation

image utilisateur


Arrêté autorisant la création du plan d'eau

image utilisateur
image utilisateur
image utilisateur
image utilisateur
image utilisateur
image utilisateur
image utilisateur



5 visiteurs | 1214436 pages vues | 3 requêtes | 0.0062s
Vive l'alagnon - vvs - Copyright© by "Virtual Dream Corporation" 2019, tous droits réservés.