Truites et Trophées

Années 70
La truite de Léon
Créé le 29 Avril 2014

L’IMPRESSIONNANTE TRUITE DE LEON BRUNET

Juillet 1970, 62cm, 2kg600

Il faut dire qu’il a de l’allure et une sacrée prestance Léon BRUNET. J’ai eu la chance de le rencontrer plus de 43 ans après cette prise record. Il m’a reçu dans sa maison près de la Santoire, un matin enneigé de février 2014.
Mais c’est bien dans l’Allanche un des affluents principal de l’Alagnon , que Léon a eu l’incroyable chance de prendre cette truite hors norme de 62 cm pour 2,6 kg. Ce pêcheur pratiquant presque exclusivement la mouche, a repéré ce magnifique poisson en progressant dans le lit de la rivière, canne à la main, en déplaçant doucement une branche qui le gênait.
Léon est revenu le lendemain, par un beau matin de juillet 1970 avec cette fois ci une canne armée d’un vairon mort. La suite vous la connaissez. On imagine que cela n’a pas dû être aisé de sortir de l’eau une telle prise.
image utilisateur

Le pêcheur et le poisson ont été immortalisés pour notre plus grand plaisir par le Photographe de Murat « Jack ANDRAL ».
Le journal La Montagne n’a pas oublié non plus de relater cette prise mémorable.
image utilisateur

Léon BRUNET a aussi sorti plusieurs autres belles farios dans l’Allanche, dont une à la mouche estimée à près d’un kilo.
Si vous le croisez, vous le reconnaitrez facilement. Il n’a pas beaucoup changé malgré toutes ces années.


image utilisateur

Cliquer pour voir la vidéo...


8 visiteurs | 1233398 pages vues | 5 requêtes | 0.007s
Vive l'alagnon - vvs - Copyright© by "Virtual Dream Corporation" 2019, tous droits réservés.