Truites et Trophées

Années 80
La Truite de Robert Duminy, alias "Ouin-ouin"
Créé le 30 Avril 2014

Robert Duminy » et sa légendaire mobylette bleu pétrole, était connu et apprécié par les gens de passage à Massiac et par ceux de passage dans l’autre monde. Il avait en effet la particularité de porter une double casquette : celle de gardien du camping municipal et celle de gardien du cimetière. Les deux tâches n’étant pas forcement incompatibles et de moins en moins éloignées de nos jours, en regard des dernières animations estivales locales !

Durant la période estivale, et lorsqu’il n’était pas interrompu pour nous déloger des terrains de tennis, à ses moments perdus, Robert s’adonnait à la pêche. C’est au cours d’un de ses moments de liberté qu’il fit la prise qui restera, à priori, celle de sa vie.

image utilisateur

La mémoire collective n’étant plus ce qu’elle aurait dû être, les seules informations dont nous disposons sont que cette truite aurait été prise derrière le camping de Massiac dans les années 80. Nous sommes à la recherche de précisions concernant cette belle truite ainsi que des circonstances de sa prise.

Seul résonne à mes oreilles de manière encore très présente, le bruit infernal de cette mobylette Motobécane sonnant la fin de notre partie de tennis…


5 visiteurs | 1334942 pages vues | 4 requêtes | 0.0064s
Vive l'alagnon - vvs - Copyright© by "Virtual Dream Corporation" 2019, tous droits réservés.